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Le PVP et gérer son équipe

 
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Kargan
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 19:27 (2010)    Sujet du message: Le PVP et gérer son équipe Répondre en citant

Le PVP est une part très importante du jeu. Déjà parcequ'il vous apprend à gérer votre équipe bien mieux que les combats contre les monstres. Deuxièmement parceque ça rapporte gros (que ce soit en xp ou en PO) via le Colisée. Le Colisée est une arène organisée toutes les 2 heures où des gens appartenant à la même division se combattent jusqu'à 6 fois.

La division : Numéro qui apparaît à côté de votre nom sur votre personnage. Elle va de 18 à 1, 18 étant le niveau le plus faible, 1 le meilleur.
Ainsi plus vous gagnez de combats, plus vous montez en division. Et plus votre division est haute, plus vous gagnez d'xp et d'argent. Par contre si vous perdez, vous risquez de descendre de division! Que vous gagniez ou que vous perdiez vos combats, il y a toujours une récompense en xp et en PO, elle sera juste bien plus importante en cas de victoire. Votre équipe retrouve sa vie/mana d'avant le duel, même si vous perdez! Donc c'est vraiment quelque chose de gagnant au final!
La division est indépendante du niveau, elle ne représente que vos aptitudes à défaire vos adversaires. Ainsi un joueur nul peut avoir un niveau élevé mais une division faible et vice-versa. Le Colisée fait un ajustement automatique des statistiques afin que le joueur avec un niveau faible ne soit pas trop désavantagé, ça permet aux joueurs "bons" d'avoir des divisions d'avance sur les autres mais pas trop (vous ne verrez jamais un joueur niv 20 div 1).

Maintenant, comment gagner au Colisée... bah tout dépend de vous, de votre équipe et de l'adversaire. Quelques points à retenir :
- Combo : 3 coups consécutifs sur un perso et il est "stun" (assommé). Il faut donc essayer au maximum de stun le plus possible d'adversaire, ceci limitant ses mouvements et les dégâts qu'il peut infliger.
- Magie : les cc ("crowd control" ou contrôle des foules) sont les sorts qui gènent l'adversaire (freeze, silence, réduction de puissance, dissipation de sort...). Essayer de placer ces cc pour la même raison que les combos. Les attaques magiques (épée enflammée, tir...) font plus de dégâts mais coutent plus de points d'action et empêchent donc souvent le mercenaire de jouer au tour suivant. Mais attention, un cc ou une attaque magique ne génère pas de combo donc réfléchissez bien avant de les lancer!
- Moine : le moine est l'anti-cc. Il peut empêcher les magies d'atteindre ses coéquipiers et supprimer les points de combos. Il faut donc toujours essayer de le déborder, c'est à dire de lui donner plus de travail que ce qu'il ne peut en fournir. A vous de vous débrouiller, je vais pas tout vous dire non plus Wink
- La composition de votre équipe : il existe 2 grands types d'équipe (team), les team burst ou les team cc.

Team burst : composé principalement de combattants touchant peu de cibles et avec un grande force de frappe (archer, épée et lance par exemple). Ces équipes s'acharnent sur un mercenaire jusqu'à le tuer puis passe au suivant, l'objectif étant d'atteindre le perso principale (main) et de le tuer le plus rapidement possible.

Team cc : composé principalement de combattants touchant de nombreuses cibles (fusillier, artilleur, hache...). Ces équipes font moins de dégats mais vont générer énormément de stun/cc ce qui empêchera l'adversaire de jouer. Le combat est plus long et bien plus stratégique mais permet de battre des équipes parfois plus puissantes là où de la puissance brute perdrait.

Après il est possible de faire un mix de tout ça, rien n'est définis. Choisissez votre équipe en fonction de ce que vous comptez faire! Il y aurait bien d'autres choses à dire mais c'est déjà pas mal pour le moment ^^.


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MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 19:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 16 Juil - 06:07 (2010)    Sujet du message: Le PVP et gérer son équipe Répondre en citant

Bien expliqué ! Mais il faut dire aussi que le championat c'est casiment la même chose.
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MessagePosté le: Mar 20 Juil - 11:07 (2010)    Sujet du message: Le PVP et gérer son équipe Répondre en citant

Merci pour ce guide  Okay

Je compléterai en ajoutant que les combats sont limités dans le temps, ainsi il arrive de remporter la victoire en étant plus bas lvl, mais en se concentrant sur les points (décompte sous la barre de temps) ; par exemple, à chercher à tuer les mercenaires faciles, sans forcément viser le main, puis à défendre en attendant le gong final.
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MessagePosté le: Mar 20 Juil - 11:28 (2010)    Sujet du message: Le PVP et gérer son équipe Répondre en citant

Sa serai cool Smile
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MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:24 (2010)    Sujet du message: Le PVP et gérer son équipe Répondre en citant

Aller je rajoute quelques points :
- Défense : Il vous faut une ligne de front très résistante afin de retarder au maximum l'accès à l'arrière du groupe à l'ennemi. Généralement, on compte sur le front les épées et les haches. Le viking est un faux tank! Il a beaucoup de points de vie mais peu de défense magique/physique. Il tiendra un moment mais il sera impossible à soigner et donc il mourra là où une épée avec moins de points de vie tiendra plus longtemps. Le jeu se joue donc à qui aura une faille dans sa ligne de front en premier! Pour ça n'hésitez pas à faire des inversions, comme passer le main à l'avant, afin de temporiser au maximum la brêche et remonter les merc faibles en vie.
- Choisir sa cible : Concentrez vos attaques. Il ne sert à rien de taper tout le monde, il faut choisir qui vous voulez tomber en premier. Plusieurs cas de figure : soit vous tapez le plus faible qui tombera le plus vite, soit vous tapez le plus gênant pour vous (exorciste, viking...). Ce choix doit se faire dès le premier tour! Ensuite acharnez vous sur lui. Si l'adversaire fait reculer son merc, choisissez en un autre ou changez de stratégie, en fonction de ce qui a été mis en avant.
- Formation de l'équipe : La formation de votre équipe doit permettre à vos pièces maitresses de survivre. Il y a des merc que vous voulez absolument garder pour la fin et d'autres non. Arrangez vous donc toujours pour préserver la vie de ses pièces maitresses. Sacrifier un archer pour sauver un moine, un moine pour sauver votre gun (des exemples, à suivre ou non suivant comment vous préférez jouer).... mais ne laissez pas bêtement votre formation dans un état ouvert!
- Stun : Comme je vous le disais avant, le stun est la clef de la victoire. Les cc sont un complément permettant de déborder le moine. Forcer un moine à enlever le freeze de la ligne de front l'empêchera d'enlever les combos ailleurs. Ne lancer pas de cc si aucun combo n'est mis sur l'adversaire, il sera dissiper le tour suivant par le moine!
- Garde : Certains ne le savent peut-être pas, mais mettre un perso en garde lui augmente sa défense et fait passer la main à un autre merc. Ainsi si un perso ne vous intéresse pas pendant un tour, mettez le en garde, cela réduira les dommages physiques qu'il pourrait subir!


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MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:27 (2010)    Sujet du message: Le PVP et gérer son équipe Répondre en citant

Merci!
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MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:44 (2010)    Sujet du message: Le PVP et gérer son équipe Répondre en citant

Merci  Okay
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MessagePosté le: Mer 21 Juil - 05:43 (2010)    Sujet du message: Le PVP et gérer son équipe Répondre en citant

super boulot!

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