finaldestiny Index du Forum
finaldestiny Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comprendre l'auto craft et en tirer profit!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    finaldestiny Index du Forum -> Info jeu -> Guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chef
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 394
Localisation: Reunion
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 491
Moyenne de points: 1,25
Niveau: 82
Jeu mmorpg deja jouer: Dofus

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 15:27 (2010)    Sujet du message: Comprendre l'auto craft et en tirer profit! Répondre en citant

Salut à tous,



Ok, tout d'abord, cette stratégie est destinée aux nouveaux joueurs qui n'ont pas encore beaucoup d'argent. De nombreuses tactiques et informations ici peuvent cependant également être appliquées par les vétérans.

Vous devez avoir un héros qui soit au moins niveau 3 pour faire de la Fabrication Auto (noté aussi 'Auto-craft' dans la suite du guide). Cela ne devrait pas vous prendre trop de temps et si vous le voulez vraiment, peut être fait en moins de 10 minutes. Cette tactique nécessite également d'utiliser des maths du niveau lycée (donc si vous vous rappelez comment faire des maths, ça sera du gâteau).

Une fois que vous êtes prêt à vous faire de l'argent vous aurez besoin de gagner assez d'argent en jeu pour acheter au moins une compétence Auto-Craft au marché. Il existe également une quête qui vous la donne gratuitement.

La partie délicate maintenant. Puisque vous n'êtes pas encore riche, vous ne pouvez pas vous faire de l'argent en utilisant les tactiques renommées que la plupart des joueurs de haut niveau peuvent utiliser. Ces tactiques de haut niveau nécessitent simplement de créer de l'équipement et de le démanteler avec un marteau jusqu'à ce que le niveau de craft soit suffisamment haut pour créer des équipements de niveau max. A ce point vous comptez surtout sur la création aléatoire d'équipements déjà améliorés pour vous faire de l'argent. Cette tactique nécessite cependant un investissement initial important.

Vous allez tout d'abord monter seulement une compétence de craft avec laquelle vous vous ferez de l'argent au début. Idéalement, vous choisirez un craft dont même les joueurs de haut niveau auront besoin. Les armes et armures de bas niveau se vendent à bon prix si vous prenez le temps de les enchanter, mais elles ne se vendent pas très vite (ce qui est un problème). Tout ce qui est consommé constamment à tous les niveaux est le mieux. PêcheCristalCharmesMédecine au niveau 20+,OutilsPapier etc...

Une fois que vous avez choisi un craft, créez les objets qui ont le meilleur profit. C'est la que les maths interviennent et où les choses se compliquent. Imaginons que vous commenciez avec Auto-craft 1/100. Vous devez trouver ce que va vous donner le plus d'argent par heure d'auto-craft.

Que crafter et en quelle quantité ?
Une chose après l'autre. Décidez combien d'heures vous voulez laisser le jeu tourner et vous faire de l'argent avec l'auto-craft, juste en créant de l'équipement pour vous. Supposons que vous souhaitiez crafter pendant que vous dormez 8 heures.

Ensuite, déterminez combien de workload vous pouvez auto-crafter par heure. Ceci est donné par la formule suivante :


Code:
720 x ((NiveauAutoCraft -1)x20+100) = Workload/Heure

Note : Si vous vous demandez d'où provient le nombre 720, c'est 3600 secondes dans une heure divisé par 5 secondes par "top" d'auto-craft. ((NiveauAutoCraft -1)x20+100) car chaque top d'auto-craft complète un workload de 100 + 20 par niveau d'auto-craft excepté au niveau 1 où c'est juste 100. Ainsi l'auto-craft 1 complète 100 workload par top, 2 fait 120, 3 fait 140, 4 fait 160 etc. et il y a 720 "tops" par heure.

Au niveau 1, vous constaterez que vous pouvez auto-crafter un workload de 72000 par heure.

Multipliez votre workload par heure avec la quantité d'heures où vous voulez crafter pour trouver combien vous pouvez crafter pendant que vous dormez. En utilisant l'exemple des 8 heures d'auto-craft pendant votre sommeil, ça donnerait :


Code:
72000 x 8 = 576 000

En d'autres termes, en 8 heures d'auto-crafting au niveau 1, vous pouvez crafter un maximum de 576 000 workload.

Ensuite déterminez quel objet est le plus profitable à crafter. Il y a deux façons d'y parvenir mais je commencerai par la plus simple.


Code:
Profit/perte = Valeur du Produit - Coût Total des Matériaux
(un nombre négatif est une perte, un nombre positif est un gain)
Maintenant, puisqu'il peut y avoir PLUSIEURS objets potentiellement "craftable" (particulièrement si vous avez augmenté votre niveau de craft), je recommande fortement de créer un tableau Excel si vous savez le faire. Créez des champs où vous pouvez entrer la valeur courante de chacun des matériaux et produits que vous pouvez créer dans votre craft et afficher les profits et pertes de chacun d'entre eux après avoir pris les coûts des matériaux en considération. Il est VRAIMENT simple de faire ça sous Excel SI vous avez les connaissances de base. Si ce n'est pas le cas, vous devrez utiliser un bon vieux stylo et du papier et faire chaque calcul séparément.

Finalement, regardez le workload nécessaire à l'objet que vous avez choisi de crafter (c'est indiqué dans la description de l'objet dans le menu de craft). Divisez votre workload de 8 heures de 576 000 (72000 x 8 = 576 000 comme vu précédemment) par le workload indiqué dans le menu de craft de l'objet, puis multipliez ce nombre par la quantité que le craft d'un objet UNIQUE produit (beaucoup d'objets ne peuvent pas être créés 1 par 1 et sont des lots de 2 ou plus. Si les "appâts abîmés" sont créés par lots de 100, le workload associé est pour en créer 100, pas 1). 

Utilisons les "appâts abîmést" comme exemple :

Appâts Abîmés
Taux de Production : 100 par lot
Workload nécessaire : 13,100


Code:
576 000 (8 heures de workload en auto-croaft) / 13 100 (le workload indiqué pour 100 appâts abîmés) * 100 (la quantité d'appâts abîmés créés dans un SEUL lot) = 4396.95

Donc vous pouvez créer 4396.95 appâts abîmés en 8 heures; Cependant, puisque les appâts abîmés ne peuvent être créés que par lot de 100, arrondissez à la centaine inférieure. Donc vous pouvez créer 4300 appâts abîmés.

Si vous êtes perdu après avoir lu ce qui précède, ne lisez pas la suite. Vous ferez de l'argent sans connaitre le profit par heure, donc allez directement à "Réinvestir votre argent". Si comme moi vous n'avez aucun problème avec ces maths et qu'un peu de travail supplémentaire ne vous fait pas peur pour avoir encore plus d'argent, continuez à lire.

Rappelez vous que c'est juste un moyen de calcul que je vous ai donné. Bien que relativement simple, le calcul précédent ne prend pas en compte votre taux de production. Même si un objet peut être 2 fois plus profitable que le suivant, il peut nécessiter un workload supérieur qui le rend 10 fois plus long à créer.

Par exemple :

Quote:
Objet A : Donne un profit de 500g chacun. Vous pouvez en créer 10 en une heure. Cela donne 5000g / heure.
Objet B : Donne un profit de 1000g chacun MAIS vous ne pouvez en créer qu'un par heure. Ce qui donne 1000g/heure.

L'objet B est peut-être plus profitable, mais il donne moins d'argent PAR HEURE de craft.

Pour trouver l'objet le plus profitable par heure de craft, utilisez la formule suivante :


Code:
WorkloadParHeure = 720 x ((NiveauAutoCraft -1)x20+100)
ObjetsParHeure = WorkloadParHeure / Workload d'un Lot / Nombre produit par lot

ProfitObjet = Valeur du Produit - Coût Total des Matériaux

ProfitParHeure = ObjetsParHeure x ProfitObjet


Réinvestir Votre Argent
Lorsque vous commencez à gagner de l'argent, la prochaine chose à considérer est d'acheter de nouvelles compétences auto-craft au marché (ou d'en créer par vous-même). Ces objets peuvent être très chers mais valent toujours le coup. Ne commencez pas à les acheter dès que vous avez assez d'argent cependant. Imaginons que faites de l'auto-craft 16 heures par jour (pendant que vous dormez et pendant que vous travaillez). Si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter les matériaux pour l'auto-craft de votre objet le plus profitable pendant 16 heures, c'est que vous n'avez pas encore besoin d'un niveau supérieur en auto-craft; Cependant, si vous pensez que vous avez beaucoup d'argent et que vous ne craftez pas assez vite, achetez d'autres niveaux d'auto-craft. Faites-moi confiance, une fois que vous commencerez à crafter de l'équipement max, vous trouverez que même le niveau 100/100 en auto-craft n'est pas suffisant.

Précautions et Astuces
  • Ne surchargez pas le marché ! Si vous n'avez pas vendu tous vos objets les plus profitables, n'en créez pas plus ou vous entrerez carrément en compétition avec vous-même. Créez plutôt le prochain objet le plus profitable dans votre liste.
  • Si vous créer 1000 unités de quelque chose qui est acheté très vite (comme la nourriture de haut niveau par exemple), ne "court-circuitez" pas les gens qui ne vendent que quelques exemplaires de l'objet à bas prix.
  • Une fois que vous avez accumulé une bonne quantité d'argent, commencez à crafter d'autres choses. Cela vous donnera plus de flexibilité vis à vis des fluctuations du marché.
  • Une fois que vous serez vraiment familier avec les valeurs des objets que vous pouvez crafter, commencez à contrôler le marché. Achetez des choses qui sont vendues trop peu chères et revendez-les à leur prix moyen. Mais attention ! Si beaucoup de gens commencent d'un coup à vendre quelque chose à bas prix, assurez-vous que ce n'est pas parce que l'objet va subir une modification ("nerfé") ou va devenir obsolète à cause d'un patch par exemple.
  • Ne dépensez jamais tout votre argent. S'il vous arrivait de rater la chute brutale du cours d'un objet sur le marché, vous ne voudriez pas vous retrouver sans argent à ce moment-là.
  • Si vous ne savez pas utiliser un tableur, APPRENEZ ! Vous gagnerez beaucoup plus d'argent grâce à sa puissance de calcul.
  • Le premier niveau d'Auto-Craft est 5 fois plus bénéfique que n'importe quel autre. Il vous donne 100 workloads pas top (~5 secondes) tandis que les autres niveaux n'en donnent que 20.
  • Vous ne pouvez crafter plus de 10000 unités d'un objet à la fois. En plus de ça, vous ne pouvez pas crafter quelque chose qui requiert plus de 10000 unités d'un ingrédient.
  • Le meilleur moment pour vendre l'équipement est le weekend. Il y a plus de gens qui achètent le weekend puisqu'ils ne sont pas AFK (pas devant le clavier) en Fabrication Auto ou en Pêche Auto. lls montent de niveau, font des donjons et de la Compétition, et ont besoin de remplacer leurs équipements et leurs consommables.
  • Maintenant que vous comprenez comment fonctionne le craft, utiliser un calculateur de craft (sur AOP) peut vous faciliter les choses (laissez l'outil faire les calculs pour vous).
  • (De Locast) Lorsque vous voyez qu'après quelques heures le stock d'objets sur le marché à beaucoup augmenté, gardez les vôtres jusqu'à ce que ce stock diminue, puis vendez-les à un prix plus élevé.

Si quelqu'un veut ajouter des astuces, corrections, ou suggérer des changements à ce guide, postez les dans la section commentaires, toute contribution sera appréciée.



_________________
Master Demoniak.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Juin - 15:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    finaldestiny Index du Forum -> Info jeu -> Guides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR3 created by revaz for LDA-creation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com